home echard-jean
PARIS - ORLEANS

Echard-Jean contact
Maître Pierre ECHARD-JEAN
Avocat
62 rue Caumartin - 75009 Paris
Tel: 01 48 78 98 45 Fax: 01 48 78 98 46
42 rue du Général Sarrail - 45000 Orléans
Tel: 02 38 62 52 72 Fax: 02 38 62 06 65
Les avocats.fr      Primajuris

 


 

Derniers articles:

 

0 | 4 | 8 | 12 | 16

8 - Droit du travail et droit social

Le Droit du travail s’intéresse aux relations entre l’entreprise et ses salariés pris individuellement, mais aussi collectivement.

Il existe donc une législation spécifique aux relations individuelles de travail et aux relations collectives du travail.

Le contrat de travail, à durée indéterminée (CDI)ou à durée indéterminée (CDI), sa formation, son exécution et sa rupture sont au cœur du droit du travail.

Les modes de rupture du contrat de travail sont divers : le licenciement (rupture par l’employeur), la démission (rupture à l’initiative du salarié), la rupture amiable ou conventionnelle, la prise d’acte par le salarié , la résolution judiciaire.

Le litige entre l’employeur et le salarié naît très souvent soit de l’exécution du contrat de travail, soit de sa rupture.

La spécificité du Droit du travail a mené le législateur à confier le contentieux du travail à une juridiction spécialisée : le Conseil des Prud’hommes.

Vous avez une difficulté en droit du travail, un litige, une procédure en cours et vous souhaitez être conseillé, assisté ou défendu, le Cabinet met ses compétences à votre disposition pour un examen approfondi et personnalisé de votre situation.

- Tous litiges du travail
- Contrats de travail
- Licenciements et départs négociés
- Maladies et inaptitudes professionnelles
- Faute inexcusable
- Litiges inspection du travail
- Représentation du personnel


une réalisation MDS